RUMBLE FESTIVAL 2012 // 1er – 18 Mars 2012 // Lyon (FR)

Pour cette seconde année consécutive, le Rumble Festival se tiendra cette année à Lyon du 1er au 18 Mars 2012. Au programme, une cinquantaine d’artistes de la scène Bass Music locale, française et internationale, le tout dans 10 lieux différents de la ville.

Quelques noms? Congo Natty, Tenor Fly, Noisia, Friction, Joker… Toute la programmation plus en détail sur LE SITE OFFICIEL DU FESTIVAL : http://www.totaalrez.com/rumblefestival

Forte d’une première édition riche en émotions musicales, l’équipe de Totaal Rez organise cette année la deuxième édition du Rumble Festival. Fidèle à sa volonté initiale orientée sur le long terme, le festival renforce sa pluridisciplinarité en proposant cette année, autour de ses trois principales nuits, un parcours artistique avec trois lieux d’expositions, trois cartes blanches, une label night, un blindtest ainsi que deux launch parties à l’étranger. En offrant encore la part belle au Vjing, la baseline du festival devient Art, Visual & Bass Music Meeting.

Sous l’influence des origines anglaises de la Bass Music, Totaal Rez s’ancre résolument sur son territoire local et urbain en s’entourant de structures promotrices rhônalpines. Pour l’occasion, Enover, Bass Freak Dogz, Oh Gosh !, Bass Jump, Airflex Labs, F4t Music et No Rules Corp s’associent à l’évènement pour représenter la Bass Music « made in Lyon ».

Cet événement fédérateur promet de belles rencontres à la croisée des genres qui composent ce mouvement musical : Dubstep, Drum & Bass, Future Garage, Breakbeat Tropical Bass, UK Funky, Electro, Dubwise, Dub et tant d’autres. Des artistes dont la renommée est internationale, pionniers ou jeunes prodiges, viendront endiabler les salles lyonnaises.

De la même manière que la musique connaît une forte évolution dans ses méthodes de conceptions, de l’analogique au numérique, les expositions présenteront l’art lié à la Bass Music «de la rue à l’écran», sous différentes facettes : photo, peinture, vidéo, illustration, graphisme. Une exposition vinyle retracera des moments forts de l’histoire de la Bass Music. C’est tout naturellement autour du mot «RUMBLE» qu’Enover et Totaal Rez s’associent pour organiser cette déambulation citadine.

Le Rumble Festival se compose d’événements gratuits et payants à la capacité d’accueil et à la programmation allant crescendo. Totaal Rez souhaite ainsi présenter au public français un événement à la porté de tous, pour un public initié ou à la recherche de découvertes émouvantes et percutantes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s